Aller au contenu
Budget 2024 adopté

La mairesse France Bélisle refuse de donner tout le crédit à Action Gatineau

La mairesse France Bélisle refuse de donner tout le crédit à Action Gatineau
France Bélisle en studio / Archives 104,7

La mairesse de Gatineau affirme avoir gardé confiance que le budget 2024 de la ville passerait l'étape du vote, malgré le suspense des dernières semaines entretenus par Action Gatineau. 

France Bélisle se dit consciente que le vote aurait pu tourner autrement, mais croit fermement que la majorité des élus autour de la table souhaitait en venir à un règlement.

La mairesse, qui était en entrevue avec l'animateur Michel Langevin ce matin, refuse toutefois de donner tout le crédit à Action Gatineau…

Quand j'entends Action Gatineau dire qu'ils ont dénoué l'impasse avec une budget de 3 millions sur un budget de 803 millions de dollars... Je trouve que c'est se donner beaucoup de mérite, de se positionner en sauveur. Mais, au final, je trouve que c'est parfait. Si tout le monde sort de là gagnant, si tout le monde a l'impression d'avoir contribué et d'avoir fait avancer son petit bout de chemin, au final, c'est le citoyen de Gatineau qui est content parce que, franchement, je pense qu'on a vraiment un bon budget.

France Bélisle, mairesse de Gatineau

Rappelons que le budget 2024 de la Ville de Gatineau, qui comporte une hausse de taxe de 2,9 pour cent, a été adopté hier soir.

Un nouveau parti politique?

La mairesse de Gatineau refuse toujours de se prononcer à savoir si elle formera ou non un parti politique.

En entrevue sur nos ondes ce matin, France Bélisle affirme avoir voulu se concentrer sur les enjeux de l'automne, comme le budget, avant d'amorcer officiellement sa réflexion. 

En 2024, après quelques jours de repos, on va se remettre là-dessus. Je ne vous cacherai pas qu'il y a des gens qui m'ont envoyé des textos, des gens qui seraient intéressés à joindre une équipe France Bélisle. Bien sûr que ça chemine, mais il va falloir que ça prenne une autre vitesse aussi en 2024.

France Bélisle, mairesse de Gatineau

Rappelons que France Bélisle a affirmé à la fin de l'été qu'elle ne sera pas candidate aux prochaines élections municipales si elle devait à nouveau se présenter comme indépendante.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

«Je tripe vraiment à faire ce show» -Justin Legacy
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La nouvelle boutique Ricardo ouvre ses portes au IGA Charles
Organiser les fêtes grâce à l’intelligence artificielle
Chirurgie extrême : se faire allonger les jambes jusqu’à 8 cm
«L’Égypte est fascinante mais fragile» -Frédéric Bérard
«Pour un premier match, il a été tout simplement solide» -Marc Legault
Les nouveautés musicales… de Noël!
Accéder à la propriété en 2025 : les conseils de Patrick Dumond
Le chef Colosse dévoile ses secrets pour un tartare parfait
«C’est une très bonne nouvelle pour la population» -Dr Marcel Guilbault