Aller au contenu

Une fraude immobilière gagne en popularité en Outaouais

Une fraude immobilière gagne en popularité en Outaouais
Marketplace / Capture d'écran

Un type de fraude immobilière gagne en popularité en Outaouais. 

Des fraudeurs utilisent les photos d'une maison ou d'un condo à vendre par un courtier immobilier et les affichent sur des sites comme Marketplace pour faire croire qu'il s'agit d'une location. 

Ils demandent ensuite un dépôt pour la location, une somme que la victime ne reverra pas. 

La courtière immobilière pour RE/MAX à Gatineau, Mélanie Séguin, a notamment été témoin de ce genre d'arnaque avec une de ses propriétés à vendre. 

On voit que le condo est à louer à 999$. On s'entend que la moyenne des condos deux chambres, des appartements, ce n'est pas à ce prix là. Déjà là, ça soulève un questionnement. C'est sûr que quelqu'un qui est à la recherche d'un condo rapidement, par exemple dans ce cas-ci la dame était en séparation, ils sont plus vulnérables [aux fraudes].

Ce type de fraude est déjà fréquent dans plusieurs grandes villes du Québec, dont Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Le chef Colosse Guillaume Cloutier nous a préparé et vous propose
Une suggestion de sortie pour ce soir
Chronique de Véronique Capra de VoyagesBergeron.com et Passion Monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00