Aller au contenu

Vers la fin de l'épidémie du SIDA?

Vers la fin de l'épidémie du SIDA?
Un test de dépistage à Johannesbourg / Martin Harvey / The Image Bank / Getty Images

L'Afrique du Sud, le pays le plus touché par le VIH au monde, a noté une première baisse significative du nombre de cas, selon une étude publiée lundi.

Selon l'ONU, l'épidémie pourrait être éradiquée dès 2030 si les pays investissaient de manière importante dans la prévention.

«Ce que l'ONU nous dit, c'est un peu ce qu'on dit depuis quelques années, c'est qu'on a tous les outils scientifiques cliniques pour arrêter l'épidémie. Si on dépiste les gens, si on les traite, on sait qu'une fois qu'une personne est traitée, elle ne peut plus transmettre le virus. On dit qu'elle a une charge virale indétectable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa
À quand une porno plus éthique... et gratuite?
Raouf Henri Sassine, pionnier de l'escrime au Québec, est décédé

Vous aimerez aussi

0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct