Aller au contenu
L’Organisation mondiale de la santé s’inquiète

Un mystérieux virus respiratoire en Chine

Un mystérieux virus respiratoire en Chine
Un chercheur en Chine / Weiquan Lin / Moment / Getty Images

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète d'une hausse des infections respiratoires chez les enfants en Chine.


Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal.


L'OMS et de nombreux pays cherchent maintenant à en savoir plus. Le géant chinois, de son côté, attribue entre autres la hausse des cas de maladies respiratoires à l’abandon des restrictions sanitaires, imposées pendant la pandémie de COVID-19.

«Ce qu'on sait, c'est que, en date du 21 novembre, il y a un organisme qui s'appelle ProMED, qui est un système d'alerte en terme de maladies infectieuses dans le monde, qui avait rapporté un nombre élevé de pneumonies chez des enfants dans la région du nord est de la Chine...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Trop de sucre dans nos aliments... à quand une plus grande sensibilisation?
Les malheureux Coyotes affronteront ce soir les pauvres Canadiens
Les amitiés au travail, une bonne idée?

Vous aimerez aussi

0:00
4:19
0:00
9:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct