Aller au contenu
Thurso

L'avenir de l'aréna Guy-Lafleur dépend de Québec

L'avenir de l'aréna Guy-Lafleur dépend de Québec
Arena Guy Lafleur / Hockey Gatineau

Le maire de Thurso espère que Québec répondra présent lorsqu'il sera question du financement pour remplacer l'aréna Guy-Lafleur. 

Benoit Lauzon déposera au cours des prochains jours son projet de centre multifonctionnel évalué à 30 millions de dollars afin d'obtenir des subventions du provincial.

Sur nos ondes ce matin, il a rappelé que l'aréna Guy-Lafleur est en fin de vie et qu'il ne peut pas se permettre de le fermer sans créé un bris de service sur son territoire.

On va travailler pour aller chercher dans le programme en infrastructure de sport et loisir 66%, mais par contre on inclue à l'intérieur de notre projet notre bibliothèque municipale avec une salle d'exposition.On a aussi un bâtiment vert qu'on va déposer  au fond de la fédération canadienne des municipalités, le fond vert, pour aller chercher de l'argent.

Si le privé se joint au projet, Benoit Lauzon s'attend à ce que seulement 6 à 5 millions de dollars de la facture soient assumés par les contribuables de Thurso. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Michel Langevin rend hommage à son ami Richard Labelle
Hommage pour Richard Labelle
Les Spéciaux de la semaine avec Mathieu Locas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00