Aller au contenu
Zones exposées aux glissements de terrain

Quoi faire ou ne pas faire sur notre terrain?

Quoi faire ou ne pas faire sur notre terrain?
Actualité municipale / Cogeco Média

Plus de mille résidents de Gatineau se sont déplacés hier pour assister à la séance d'information des zones exposées aux glissements de terrain. 

Plus de 5 000 résidences sont concernées sur le territoire, dont au nord de l'autoroute 50, dans le secteur Hull et dans le secteur Masson-Angers.

Le but de cette rencontre était d'informer les citoyens, notamment sur les travaux qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire sur leur terrain. 

Ça limite certaines interventions qui peuvet être faites sur le terrain. Les gens, quand ils vont déposer une demande de permis, s'ils sont ciblés par ces zones là, ce qu'ils vont devoir faire, dans certains cas, c'est faire une évaluation géotechnique. Donc, embaucher un ingénieur qui va venir faire l'évaluation du sol et qui va expliquer ce qui doit être fait pour stabiliser le sol si on veut installer une piscine ou un cabanon, par exemple. Dans d'autres cas, c'est possible que les gens ne peuvent simplement pas procéder avec certains travaux qu'ils souhaitent faire dans leur cour.

Daniel Champagne, conseiller municipal et président du comité exécutif à Gatineau

Monsieur Champagne ajoute que sur environ 100 visites, la Ville de Gatineau a constaté une quarantaine de terrains non-conformes. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

«Je tripe vraiment à faire ce show» -Justin Legacy
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La nouvelle boutique Ricardo ouvre ses portes au IGA Charles
Organiser les fêtes grâce à l’intelligence artificielle
Chirurgie extrême : se faire allonger les jambes jusqu’à 8 cm
«L’Égypte est fascinante mais fragile» -Frédéric Bérard
«Pour un premier match, il a été tout simplement solide» -Marc Legault
Les nouveautés musicales… de Noël!
Accéder à la propriété en 2025 : les conseils de Patrick Dumond
Le chef Colosse dévoile ses secrets pour un tartare parfait
«C’est une très bonne nouvelle pour la population» -Dr Marcel Guilbault