Aller au contenu
Covid-19

Un nouveau sous-variant circule

Un nouveau sous-variant circule
Covid-19 / Internet

Un nouveau sous-variant de la Covid-19 circule.

Surnommé Eris, il s'agit d'un sous-variant d'Omicron.

Rien n’indique qu’il soit particulièrement dangereux.

Le microbiologiste Marc Hamilton affirme que pour la grande majorité des personnes, les conséquences et les symptômes seront légers.

Mais, il apporte toutefois un bémol :

Pour les 2 à 5% de la population les plus vulnérables ou les gens qui ont déjà eu la Covid et qui l'ont eu difficile, il faut s'attendre que celle-là risque de donner autant d'effets secondaires que ceux que vous avez eu avant. Donc, c'est sûr que pour les personnes immunodéprimées, les gens qui ont un cancer, les gens âgés, c'est les gens qu'on va recommander fortement d'aller chercher une nouvelle dose de vaccin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Hamilton

Les repas des Fêtes et les risques d'empoisonnement alimentaire
Il y a 3 ans débutait l'état d'urgence sanitaire au Québec
La rougeole est de retour au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00