Aller au contenu
Syndicat des enseignants de l'Outaouais

Une lettre qui met le feu aux poudres à l’aube de la rentrée scolaire

Une lettre qui met le feu aux poudres à l’aube de la rentrée scolaire
Classe / Pixabay

La relation entre le Syndicat des enseignants de l'Outaouais et le Centre de service scolaire des Portages est plus tendue que jamais. 

C'est une lettre envoyée aux enseignants par la directrice générale Nadine Peterson, dont Le Droit a obtenu copie, qui a mis le feu aux poudres.  

Le syndicat a récemment décidé de se réapproprier des tâches, se concentrant maintenant uniquement sur ce qui est inclus dans la convention collective.

Or, Nadine Peterson promettait dans cette lettre des coupures de traitement ou des mesures disciplinaires pour les enseignants qui ne participaient pas aux activités assignés par la direction d'établissement. 

Pour Nathalie Gauthier, un comportement du genre n'a pas sa place, surtout en pleine pénurie d'enseignant. 

Est-ce que c'est l'approche à avoir avec le personnel enseignant pour les attirer et pour la rétention? Il faut se questionner là-dessus. Nous, ça été reçu [cette lettre] comme une brique. On n'était pas content.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Manifestation dans le secteur Hull
Course à la mairie à Gatineau: une véritable course contre la montre!
Plus que 10 parties avant les séries pour nos Olympiques!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00