Aller au contenu
Autobus Campeau

Le conflit se règle dans les Laurentides; l'impasse de poursuit en Outaouais

Le conflit se règle dans les Laurentides; l'impasse de poursuit en Outaouais
Autobus Campeau / Archives 104,7

Cogeco Laurentides a appris que la grève des chauffeurs d'Autobus Campeau à Lachute est terminée. 

Une nouvelle offre a été déposée par l'employeur. 

Pendant ce temps, en Outaouais, l'impasse se poursuit. Rappelons que le directeur général d'Autobus Campeau blâmait hier le gouvernement pour le conflit. 

Jonathan Lauzon affirmait alors que Québec n'avait pas respecté ses engagements financiers, notamment. 

Appelé à réagir sur nos ondes, Marc-André Gauthier, le directeur des communications des Teamsters, le syndicat qui représente les chauffeurs d'autobus, n'a pas caché sa déception.

C'est un peu ce qui nous déçoit dans cette histoire là. C'est d'apprendre que, non seulement c'est vrai que le transport en Outaouis est moins bien financé qu'ailleurs au Québec, mais surtout que le gouvernement a en quelque sorte failli à sa tâche. Si on se fit aux rélévations qui ont été faites, Autobus Campeau s'est fait promettre de l'argent, ils ont signé des contrats en fonction de ça et finalement, cette promesse là ne s'est jamais avérée. Nous là-dedans, on est tenu dans le silence, les employés ne se sentent pas respectés, s'en vont au grève... Aujourd'hui, on se rend compte que c'est un foutoir toute cette histoire là.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Pas de vote par Internet aux élections de 2025
Mat Shank est notre invité aux Vendredis musicaux du 104,7 Outaouais
En rafale: La misère des riches. The Juice. Brady de retour?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00