Aller au contenu
Décès de deux parachutistes à Gatineau en 2021

La coroner déplore la difficulté d'accès à des experts au Canada

La coroner déplore la difficulté d'accès à des experts au Canada
Pascale Boulay / Facebook de Pascale Boulay

La coroner chargée de faire la lumière sur l'accident de parachute qui a coûté la vie a deux personnes au printemps 2021 déplore la difficulté d'accès à des experts au Canada.

Le 29 mai 2021, un instructeur et son  client qui sautaient en tandem dans le ciel de Gatineau ont connu des problèmes avec la voile principale et la voile de secours. La défaillance des deux toiles a entraîné une chute libre à une vitesse de 224 km/h. Les deux hommes n'ont eu aucune chance.

Lors de l'enquête, la coroner Pascale Boulay a été renversée de constater à quel point il est difficile d'avoir accès des experts au Canada.

Je me suis battue avec de la juridiction où on me disait bien écoutez, ce n'est pas notre mandat, la loi ne nous permet pas ça. Anciennement, les Forces canadiennes assistaient dans des décès civils. Au moment du décès, en mai 2021, cette assistance-là n'est plus autorisée, alors on n'a plus les Forces canadiennes pour nous aider.

Un expert américain a finalement été appelé en renfort.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Le chef Colosse Guillaume Cloutier nous a préparé et vous propose
Chronique de Véronique Capra de VoyagesBergeron.com et Passion Monde
Une chanson de Punch et Maxime Renaud pour les agriculteurs fait réagir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00