Aller au contenu

Chelsea encadre les locations à court terme

Chelsea encadre les locations à court terme
Chelsea / Cogeco Média

La municipalité de Chelsea vient d'adopter un règlement pour encadrer les locations d'hébergement à court terme de type AIRBNB.

Dorénavant, il sera possible pour des propriétaires de louer une partie de leur habitation à court terme, seulement s'il s'agit de leur habitation principale.

Le maire de Chelsea, Pierre Guénard, était sur nos ondes ce matin

Ici à Chelsea, les gens qui achètent une maison ou chalet pour les louer sur des plateformes AIRBNB, VRBO et autres, vont être interdits. Nous ce qu'on permet, c'est que les gens louent une partie de leur résidence principale ou leur leur résidence principale lorsqu'ils partent un week-end par exemple à Montréal ou à Toronto.

Le nombre de permis émis sur l'ensemble du territoire de la municipalité sera limité à 40 par année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

Au tour des Cégeps de magasiner chez Amazon
Première onde de choc dans la course à la mairie de Gatineau
Un duo de choc vient voler la vedette à Maude Marquis-Bissonnette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00