Aller au contenu
Accusé de crime de guerre

Vladimir Poutine aurait consenti au kidnapping d’enfants ukrainiens

Vladimir Poutine aurait consenti au kidnapping d’enfants ukrainiens
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Alors que le président russe Vladimir Poutine a été accusé de crime de guerre, par la Cour pénale internationale, on lui reproche le kidnapping d’enfants ukrainiens.

Exilés vers des territoires ukrainiens conquis par la Russie, ou carrément en Russie, ses enfants seraient déportés dans le but de leur soutirer leur identité ukrainienne.

Écoutez l’étudiante à la maîtrise en science politique à l’Université de Montréal, Katerina Sviderska, aborder avec Patrick Lagacé les atrocités de guerre commises par les Russes en Ukraine.

«Souvent, ce sont des orphelins ou des enfants arrachés auprès de leurs parents.»

Alors qu’il n’y a que peu de chances que Poutine ne soit jamais arrêté et jugé par la Cour pénale internationale, est-ce que les accusations sont uniquement symboliques?

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les tendances de consommation d’alcool et de nicotine chez les jeunes inquiètent
«Je ne pense pas que ce soit mal géré à hauteur de 700 millions» -Patrick Lagacé
«Francheriez-vous un piquet de grève pour entrer dans une succursale de la SAQ?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00