En marge du lancement de la 22e édition du mois de la prévention de la fraude, la GRC tire la sonnette d'alarme face à l'explosion des signalements au pays.
En 2025, les pertes déclarées par les Canadiens ont atteint le sommet vertigineux de 700 millions de dollars, et ce ne serait que la pointe de l'iceberg.
Face à ce fléau, la GRC, le Bureau de la concurrence et le Centre antifraude du Canada misent sur une stratégie de prévention commune pour mieux informer la population et renforcer la résilience des citoyens.
«La technologie a fondamentalement transformé la fraude. Désormais, ile peuvent vous atteindre dans les médias sociaux, dans les courriels, par texto ou par téléphone. C'est pourquoi la collaboration est essentielle [...] Aucune organisation ne peut lutter seule contre la fraude. Ensemble, prévention, connaissance et collaboration sont les plus puissants outils dont nous disposons pour protéger notre collectivité».