La situation demeure critique pour le transport en commun à Ottawa, notamment en ce qui a trait à la ligne 1 de l'O-Train et le service d'autobus.
Dans une note transmise au conseil municipal vendredi, le directeur général par intérim des Services de transport en commun, Troy Charter, admet que le service actuel de la ligne 1 ne répond pas aux nos normes d'OC Transpo ni aux attentes des usagers.
20 véhicules du train léger sont actuellement en service, un bris mécanique ayant forcé le retrait des rails d'une quarantaine d'appareils le 21 janvier.
Le réseau d'autobus n'est pas épargné, le transporteur indiquant une baisse de fiabilité la semaine dernière par rapport à la semaine précédente.
En moyenne, 492 autobus étaient disponibles chaque jour, alors que les besoins quotidiens s’élevaient en moyenne à 500, forçant l'annulation de 6% des trajets.
«Au cours des prochaines semaines, nous savons que notre service d'autobus va s'améliorer. Nous allons acheter et recevoir de nouveaux autobus et avoir davantage de personnel. Une météo plus favorable va contribuer à améliorer la performance».