General Motors a annoncé son intention de déménager la production de son VUS compact de la marque Buick des États-Unis vers les États-Unis.
À l’heure actuelle, General Motors fabrique le Buick Envision en Chine, plus précisément à Yantai. Ce n’est pas un hasard si ce VUS est fabriqué à cet endroit. En effet, la marque Buick profite d’un rayonnement exceptionnel en Chine.
En revanche, les États-Unis imposent d’importants tarifs sur les produits en provenance de la Chine. Ce faisant, le Buick Envision se voit être désavantagé par rapport aux autres modèles de son segment qui sont fabriqués aux États-Unis. Parmi la gamme de Buick ne comportant que des VUS (Envista, Encore GX, Envision et Enclave), l’Envision est le seul à être bâti du côté de la Chine.
Une relocalisation vers Kansas City
Afin d’accroître son degré de compétitivité, General Motors entend assembler la prochaine génération du VUS compact de Buick du côté des États-Unis. Pour l’heure, on ignore si le produit conservera son nom.
Selon les plans actuels du constructeur, on envisage que le prochain VUS compact de Buick soit assemblé à l’usine de Fairfax à Kansas City. En ce moment, cette usine est responsable de l’assemblage de la Chevrolet Bolt 2027. Or, on a appris cette semaine que GM compte retirer ce Bolt du marché et ce, à mi-chemin de l'année 2027.
À propos du Buick Envision 2026
Le Buick Envision 2026 est un VUS compact, d’abord introduit en 2016 sur le marché nord-américain. Il en est actuellement à sa deuxième génération. Le catalogue comporte trois versions : Privilégié, Sport Touring et Avenir. Son prix de base (PDSF, prix de détail suggéré) est de 45 199 $. De série, ce VUS est doté d’un système à quatre roues motrices. Il est animé par un moteur turbocompressé de 2,0 litres et d’une transmission automatique à neuf rapports.
Contenu original de auto123.