Honda a conçu un logo « H » redessiné qui ornera ses modèles hybrides et entièrement électriques à compter de 2027.
Au cas où cela ne serait pas évident au premier coup d'œil (et ça ne l'est pas), le constructeur explique que ce nouveau H « symbolise l’ouverture et le changement dans un monde nouveau marqué par l'intégration des véhicules électriques et de l’intelligence artificielle ». Le design du logo est minimaliste, plus large qu'auparavant, et sa partie supérieure évoque « deux mains tendues », selon Honda. On note également l'absence du cadre à quatre côtés légèrement arrondi du logo actuel.
Honda a de grandes ambitions pour ce nouveau logo. Le géant de l'automobile prévoit d'étendre l'utilisation de cette nouvelle marque H pour « représenter l'ensemble des activités automobiles de Honda, incluant non seulement les produits, mais aussi les autres points de contact avec la clientèle tels que les concessionnaires, les initiatives de communication et les activités de sport automobile. »
Tout cela soulève une question : pourquoi Honda ne prévoit-elle pas, pour l'instant, d'apposer ce nouvel écusson sur ses modèles à essence ? Nous n'avons pas la réponse à cette question pour le moment. Cependant, de nouvelles informations indiquent que le nouveau logo finira par apparaître à l'avant et/ou à l'arrière des Honda à moteur essence également. Éventuellement.
Il s'agit de la cinquième version du logo « H » depuis ses débuts en 1963. La mise à jour de 1981 coïncidait avec la période où Honda a commencé à s'implanter en Amérique du Nord. Le logo actuel, avec sa bordure épaisse, date de 1991 ; elle a ensuite subit une légère modification en 2001.
Contenu original de auto123.