Aller au contenu
Regroupement des gens d'affaires

Économie dans le marché By : le RGA optimiste pour 2026

Économie dans le marché By : le RGA optimiste pour 2026
Marché By / Canada.ca

La fermeture du magasin de La Baie sur la rue rideau en juin dernier était perçu comme étant un coup dur pour l'économie dans le marché By.

Cependant, le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale choisit de voir l'autre côté de la médaille. 

Le RGA croit que l'année 2026 sera «celle de toutes les possibilités» pour les commerçants sur marché By.

Plusieurs facteurs expliquent cet optimisme, dont le retour des fonctionnaires au bureau à temps plein en janvier prochain, le retour d'un McDonald sur la rue Rideau et les célébrations à venir pour le 200e anniversaire de la ville d'Ottawa.

Mais aussi la possible division du grand espace commercial délaissé par La Baie d'Hudson, comme l'explique Pascale de Montigny Gauthier, directrice générale du RGA...

«J'essaie toujours de voir le côté positif. Le magasin La Baie pourrait se réaffecter. C'est une grande bannière, avec un grand pouvoir d'attraction, est-ce que les gens d'affaires vont trouver intéressante l'idée de subdiviser cet espace-là pour accueillir plusieurs petits commerces. On l'a vu ailleurs au Québec, donc on pense que ça pourrait être une option pour réaffecter et dynamiser cet espace-là».

Pascale de Montigny Gauthier, directrice générale du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.