Aller au contenu
59 km/h au-dessus de la limite permise

Deux conducteurs d'Ottawa accusés de conduite dangereuse sur l'Autoroute 174

Deux conducteurs d'Ottawa accusés de conduite dangereuse sur l'Autoroute 174
Police d'Ottawa / Cogeco Média

Deux conducteurs arrêtés en roulant à 59 km/h de plus que la limite permise sur l'Autoroute 174, à Ottawa, font face à des accusations de conduite dangereuse.

La police d'Ottawa a procédé à ces arrestations jeudi dans le cadre d'une opération de contrôle routier lorsqu'ils ont aperçu les conducteurs filés à des vitesses atteignant près de 170 km/h.

Deux hommes d'Ottawa, âgé de 18 et 31 ans, sont tous les deux accusés de conduite dangereuse (vitesse excessive) et course automobile.

De plus, l'homme de 31 ans fait face à des accusations pour avoir conduit seul avec un permis de classe G1 – qui exige la présence d'un conducteur qualifié dans le véhicule – ainsi que pour conduite avec un permis suspendu.

Leurs permis sont suspendus pour 30 jours et leurs véhicules passeront les deux prochaines semaines à la fourrière.

Une condamnation pour conduite dangereuse peut entraîner une amende grimpant jusqu'à 10 000 $ et 6 points d’inaptitude, et même une possible peine d'emprisonnement de six mois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.