Un incendie a pris une tournure dramatique sur la rue Bégin, ce matin.
Une dame a dû sauter du 3e étage d'un bâtiment à logements pour sauver sa peau.
Les pompiers ont été appelés vers 10h30 ce matin pour intervenir à l'intersection de la rue Bégin et du boulevard de Lucerne.
Au moment des faits, une seule personne se trouvait à l'intérieur du bâtiment de quatre logements, soit dans une partie habitable de l'entretoit.
C'est cette dame qui a choisi de sauter de son propre balcon situé au 3e étage pour échapper aux flammes.
«À leur arriver sur les lieux, les pompiers ont procédé au niveau médical avec la dame. La victime a été transférée aux ambulanciers. Les pompiers ont fait une attaque directe à l'intérieur du bâtiment pour enrayer l'incendie et la propagation [...] À l'arrivée des pompiers, la dame était au sol. Elle avait des blessures au niveau de brûlures».
Les pompiers ont dû composer avec des conditions particulièrement difficiles en raison du froid mordant à l'extérieur.
La scène a également été transférée au Service de police de la Ville de Gatineau. Une enquête est toujours en cours pour déterminer la cause exacte de l'incendie.
Des résidents étaient sous le choc lorsqu'ils ont aperçu la scène qui se déroulait à deux pas de chez eux.
«J'ai entendu des cris, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une voiture de police au coin. J'ai vu la policière courir et crier. Je croyais qu'elle courait après quelqu'un, mais tout à coup, j'ai vu les flammes monter, ça m'a donné un haut-le-cœur [...] J'étais vraiment bouleversé, ça m'a énervé pas mal».
Source: Cogeco Média
Source: Cogeco Média