Le parti politique municipal fondé par Mario Aubé est en train d'imploser.
Mario Aubé lui même, annonce qu'il quitte le parti, laissant voir son amertume et sa déception.
Dans un communiqué publié ce midi, il précise qu'il ne se reconnais plus dans le parti qu'il a bâti avec tout son cœur.
Il va donc quitter en bonne due forme ses fonctions comme chef de l’Équipe Mario Aubé afin de permettre la continuation du Parti et il ajoute qu'il ne prendra aucune autre fonction au sein du cabinet du conseiller désigné.
Mario Aubé acquiesce donc à la demande de certains élus de l'équipe Mario Aubé de nommer Timmy Jutras, à titre de conseiller désigné.
Dans ce rôle, il reviendra à Timmy Jutras de former son cabinet de l'opposition
Deux autres conseillers de l'équipe Mario Aubé ont déjà annoncé qu'il siégerait comme indépendant, soit Marc Carrière et Michael Korhonen.
"... à la lumière des récentes circonstances, je ne me reconnais plus dans le parti que j’ai bâti avec tout mon cœur pour insuffler un vent de changement à Gatineau.
Je vous annonce donc que je vais quitter en bonne due forme mes fonctions comme chef de l’Équipe Mario Aubé afin de permettre la continuation du Parti et je ne prendrai aucune autre fonction au sein du cabinet du conseiller désigné."
La mairesse de Gatineau a commenté le départ de Mario Aubé.
"Je tiens à remercier sincèrement M. Aubé pour son engagement envers Gatineau. Son dévouement envers la démocratie est remarquable. Je salue aussi le travail qu’il a accompli au service des citoyennes et citoyens de Masson-Angers qu’il a représentés dignement pendant quatre ans. Je lui souhaite beaucoup de paix et de douceur, et de beaux projets passionnants pour l’avenir."
Écoutez la réaction du conseiller du district de Masson-Angers, Michael Korhonen, qui s'était déjà dissocié du parti politique, vendredi matin, pour siéger comme indépendant.
Écouter l'analyse de la situation par nos chroniqueurs Karl Bélanger et Daniel Feeny.