Aller au contenu

Attaque haineuse contre une femme juive

Attaque haineuse contre une femme juive
Loblaws / Web

La police d'Ottawa confirme que l'agression au couteau cette semaine contre une femme Juive est un acte haineux.


En plein jour, mercredi, la septuagénaire s'est fait attaquer au couteau dans un supermarché Loblaw sur le Chemin Baseline dans l'ouest d'Ottawa.

L'agresseur qui a été arrêté sur place ne connaissait pas la victime; Joseph Rooke âgé de 71 ans de Cornwall, fait face à des accusations de voies de fait graves et de port d'arme dans un dessein dangereux.

D'autres accusations pourraient s'ajouter sous peu, puisque l'enquête évolue.

Les organisations juives avaient déjà des éléments permettant de croire que l'agression était un crime haineux, notamment des propos tenus à caractère antisémite qui se seraient retrouvés dans les médias sociaux.               

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.