Une situation d'urgence monopolise l'intervention des équipes de pompiers de Gatineau et même d'Ottawa depuis ce matin.
La scène se déroule devant une résidence unifamiliale, près de l'intersection du Chemin de la Savane et de la rue des anciens.
L'homme qui serait le propriétaire de la maison au 27 rue des Anciens, serait prisonnier d'une tranchée creusée près de la maison alors que sont exécutés des travaux d'excavation.
Selon une témoin sur place, interrogée par le 104,7 Outaouais, l'homme serait en vie, mais la situation s'avère délicate pour les pompiers qui tentent de dégager l'homme du trou.
Un autre citoyen qui a contacté le 104,7 Outaouais a expliqué qu'il avait été témoin des travaux d'excavation à cet endroit la semaine dernière, alors qu'il a vu quelqu'un déplacé du gravier à l'aide d'une brouette.
En raison de la complexité de la tâche, les pompiers de Gatineau ont encore une fois appelés en renfort les pompiers d'Ottawa.
"Mon frère devait venir l'aider aujourd'hui pis on était pas capable de le rejoindre. Fait qu'on on est arrivé sur place. On est est venu pis on a vu ça. Supposément qu'il a tombé dans un trou profond et y a pas été capable de remonter même avec des roches. Y paraît qu'il est conscient et qu'il parle. "
Source: Philippe Villeneuve
Source: Philippe Villeneuve