Le service de police de Gatineau a mené une opération antidrogue majeure menant à la saisie de quantités records de drogue.
Cinq individus ont été arrêtés, dont un jeune avocat gatinois de 26 ans radié du Barreau l'année dernière.
Les policiers de Gatineau, en collaboration avec ceux de Montréal, ont arrêté Simon-Didier Perron le 9 juillet dernier, alors qu'il circulait à bord de sa Mercedes, à Montréal.
Près de 40 kilos de cocaïne ont été découverts dans le véhicule du Gatinois; une cargaison estimée à plus de 4 millions de dollars.
L’individu a été libéré, mais l’enquête a mené à cinq perquisitions dans des résidences de Gatineau une semaine plus tard, soit le 16 juillet...
«Les perquisitions visaient des résidences dans le secteur de Buckingham et de Masson-Angers. M. Simon-Didier Perron, qui avait été arrêté le 9 juillet, a été arrêté à nouveau. Cette fois-ci, il est demeuré détenu pour comparaître sous divers chefs d'accusation au Palais de justice».
L'homme de 26 ans fait face à des accusations, entre autres, de trafics de stupéfiants, de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic et d'armes prohibées...
Les saisies sont impressionnantes… en plus de la cocaïne, la police a saisi 2 kilos de métamphétamine, une arme, des munitions, du GHB, une Mercedes et de nombreux téléphones liés au trafic.
L’opération marque un dur coup au réseau de distribution de drogue local. Selon le SPVG, d’autres arrestations pourraient suivre.
Simon-Dider Perron avait été radié du Barreau en 2024 pour avoir «fait défaut d’avoir payé les cotisations annuelles et/ou d’avoir fourni au Barreau du Québec le formulaire d’inscription annuelle pour l’année 2024 dans le délai imparti».
Source: SPVG