Aller au contenu
Plan particulier d'urbanisme du centre-ville

Le PPU du centre-ville actuel «ratisse trop large», selon Steve Moran

Le PPU du centre-ville actuel «ratisse trop large», selon Steve Moran
Ville de Gatineau / Cogeco Média
0:00
12:05
0:00
11:48

L'ancien Plan particulier d'urbanisme du centre-ville de Gatineau ratissait trop large…

C'est ce qu'affirme le conseiller du district Hull-Wright et président du comité exécutif, Steve Moran.

La Ville de Gatineau planche actuellement sur un nouveau Plan d'urbanisme qui se limite à l'île de Hull seulement, soit l'endroit que les citoyens reconnaissent le plus facilement comme étant le centre-ville, selon Steve Moran.

Ce dernier croit que c'est un renouvellement nécessaire.

«L'ancien PPU ratissait trop large. À l'époque, je ne faisais pas partie des discussions, peut-être que les gens visaient trop grands, peut-être qu'ils avaient peine à prendre une décision sur ce qui est vraiment le cœur du centre-ville. L'un des problèmes du PPU actuel, c'est qu'il ratissait trop large. C'était difficile de porter une attention particulière aux endroits qui en avaient besoin, ce qui veut dire qu'on diluait nos actions. On va mieux concentrer ce que nous faisions sur l'île de Hull, là où on a vraiment besoin d'avoir une planification très précise, soit quasiment tous les rues et sous-quartiers. C'est important de pouvoir faire ça».

Steve Moran, conseiller du district Hull-Wright et président du comité exécutif

La proposition finale de cette planification doit être présentée au conseil au retour des vacances estivales.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.