Aller au contenu
Vandalisme

Les mots «FEED ME» peinturés sur le Monument national de l’Holocauste

Les mots «FEED ME» peinturés sur le Monument national de l’Holocauste
Le Monument national de l’Holocauste / THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick

Le Monument national de l’Holocauste, à Ottawa, a été vandalisé au cours des dernières heures, alors qu'un ou des malfaiteurs ont peint l’inscription «FEED ME» en peinture rouge sur le monument.

Des équipes de nettoyage sont déjà en place pour nettoyer le graffiti.

Le Monument est localisé le long de la rue Kichi Zibi Mikan, juste à l'ouest du centre-ville d'Ottawa.

La police d'Ottawa a ouvert une enquête.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le PDG de la Fédération juive d'Ottawa, Adam Silver, a précisé qu'il était consterné d'apprendre que le Monument national de l'Holocauste a été profané.


Il ne s'agit pas seulement d'un acte de vandalisme, selon lui; c'est une profanation de la mémoire de six millions de Juifs et de millions d'autres victimes assassinées pendant l'Holocauste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00