Aller au contenu
Infrastructures sociales vulnérables

Ottawa veut encadrer les manifestations avec un nouveau règlement

Ottawa veut encadrer les manifestations avec un nouveau règlement
Manifestation / Adobe Stock Image

Un règlement limitant les manifestations pourrait bientôt être adopté à Ottawa.

Les conseillers d'un comité conjoint ont voté en faveur de l'élaboration d'un règlement à cet effet dans les zones jugées vulnérables dans un délai de 9 mois.

La règlementation doit tenir compte de plusieurs éléments, dont prévoir une distance entre une manifestation et les infrastructures sociales vulnérables, comme des hôpitaux et des écoles.

La motion recommande au personnel de ces infrastructures d'établir des périodes de temps durant lesquelles les manifestations seront prohibées, soit pendant les heures d'ouverture ou les périodes à haut risque.

Les grèves et protestations syndicales liées à des conflits de travail seraient exclues de cette mesure.

Dans une publication sur la plateforme X, le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, a salué cette nouvelle étape franchie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct