Aller au contenu
Deuxième entente de ce genre conclu au Québec

Les pompiers de Chelsea pourront prêter main-forte à la SOPFEU

Les pompiers de Chelsea pourront prêter main-forte à la SOPFEU
Pompiers de la Société de protection des forêts contre le feu / SOPFEU (site web)

Des pompiers de Chelsea pourraient bientôt servir de renfort pour la SOPFEU.

C'est ce que prévoit la nouvelle entente conclue entre le Service de sécurité incendie de Chelsea et la Société de protection des forêts contre le feu.

Ce partenariat permet aux pompiers de la municipalité de se joindre à la SOPFEU lors de situations d’urgence liées aux feux de forêt, et ce, pour une durée maximale de 26 jours.

Advenant un nombre insuffisant de personnels à l'interne, les autres pompiers de l'Outaouais ayant suivi la formation nécessaire pourront prêter main-forte à la SOPFEU.

Chelsea devient la deuxième municipalité au Québec à conclure ce genre d'entente avec la SOPFEU.

Le déploiement de pompiers sera encadré afin d'assurer une protection du territoire de Chelsea en tout temps.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.