Le restaurateur Joey Therrien-Rivers et l'avocat Hugo Petit qui sont accusés d'agression sexuelle, seront finalement cités à procès.
Après un peu plus de trois journées d'enquête préliminaire, les deux hommes étaient de retour ce matin devant le tribunal pour la suite des procédures.
Le juge Eric Macdonald de la Courd du Québec a statué que Joey Therrien-Rivers, propriétaire de nombreux restaurants de la région, dont le Foubrac et le Sansfaçon, et l'avocat Hugo Petit, devront subir un procès.
Les coaccusés faisaient face à un chef d'accusation d'agression sexuelle avec la participation d'une autre personne sur une présumée victime.
Cependant, de nouveaux chefs d'accusation ont été déposés en lien avec une nouvelle présumée victime.
Ce même chef d'accusation, cette fois-ci sur une deuxième présumée victime, a été ajouté ce matin à l'endroit des deux hommes.
Et un troisième chef d'accusation a été porté contre Joey Therrien-Rivers pour agression sexuelle sur la deuxième présumée victime.
Ils seront de retour au palais de justice le 15 mai prochain pour connaître la date du procès et c'est à ce moment que les accusés choisiront de comparaitre devant un jury ou un juge seul.
Rappelons que les événements se seraient déroulés dans la nuit du 22 au 23 juin 2023.
Des ordonnances de non-publication empêchent le dévoilement d'information sur l'identité des victimes et des témoins ainsi que sur le contenu de l'enquête préliminaire.