Aller au contenu
Montréal-Ottawa

Les Canadiens battent les Sénateurs 4 à 1

Les Canadiens battent les Sénateurs 4 à 1
Emil Heineman a inscrit son premier filet en carrière dans la LNH / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Les Canadiens mettent fin à une vilaine séquence de neuf défaites consécutives face aux Sénateurs en l'emportant par la marque de 4 à 1, samedi soir, au Centre Bell.

Samuel Montembeault et Cole Caufield ont grandement contribué à cette victoire. Le premier en repoussant 24 des 25 tirs des Sénateurs et le second en inscrivant deux filets, ses troisième et quatrième de la saison. 

Alex Newhook a également touché la cible, idem pour Emil Heineman qui a inscrit son premier filet en carrière dans la LNH.

Chez les Sénateurs, seul Tim Stützle est parvenu à déstabiliser Samuel Montembeault avec son troisième filet de la saison.

0:00
4:55

Déroulement de la rencontre

Un premier but en carrière pour Emil Heineman 

Lane Hutson a écopé d’une pénalité pour avoir retenu Drake Batherson à 16:21. Les Sénateurs ont passé bien près d'ouvrir la marque au cours de ce désavantage numérique du Canadien, mais Samuel Montembeault réussit un superbe arrêt aux dépens de Brady Tkachuk. 

Ce dernier a été envoyé au cachot quelques instants plus tard, à 11 :22, pour avoir donné du coude à Kirby Dach.

Alors qu’il ne restait que quelques secondes à la pénalité du capitaine des Sénateurs, Emil Heineman inscrivit son premier filet en carrière dans la LNH. Christian Dvorak a récolté son premier point de la saison sur la séquence.

Alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à faire en première période, Cole Caufield inscrivit son troisième but en autant de rencontres avec un tir d’un angle presque impossible. Juraj Slafkovsky et Mike Matheson ont récolté une aide sur le but du numéro 13.

0:00
6:55

Montembeault garde le cap

Le gardien de but des Canadiens a permis aux siens de garder leur avance de deux buts en repoussant les 12 tirs des Sénateurs.

Les Canadiens ont dirigé quatre tirs vers la cage des Sénateurs au cours de cette période.

0:00
6:55

Les Canadiens s'imposent

Mike Matheson a tenté en début de période une avancée vers la zone des Sénateurs, mais Jake Sanderson l'a fait trébucher.

Les arbitres octroyèrent un tir de pénalité au défenseur montréalais qui n'est toutefois pas parvenu à déjouer Linus Ullmark.

C’est finalement Alex Newhook qui inscrivit le troisième but du Canadien avec un peu plus de 16 minutes à faire à la rencontre.

Le travail de Kaiden Guhle et de Lane Hutson a permis à l’attaquant d’inscrire son premier filet de la saison.

Quelques instants plus tard, alors que les partisans scandaient «Olé, Olé, Olé, Olé », Tim Stützle refroidit la foule du Centre Bell avec son troisième filet de la saison.

Nick Jensen et Brady Tkachuk récoltaient une passe sur la séquence.

Le capitaine du Canadien ramena toutefois les siens dans le match en partant en échappée face à Linus Ullmark. Celui-ci a arrêté le lancer de Nick Suzuki, mais n'est pas parvenu à le maîtriser, ce qui a permis à Cole Caufield de pousser la rondelle au fond du filet. 

Juraj Slafkovsky a obtenu une passe sur le second filet de la rencontre de Cole Caufield.

Les Canadiens l'emportent 4 à 1 face aux Sénateurs d'Ottawa. Les hommes de Martin St-Louis affronteront les Penguins de Pittsburgh lundi prochain, à compter de 19h30.

0:00
11:37
0:00
18:04
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:39

Plus avec Dany Dubé

«Tout a une date d'expiration: ma patience aussi» -Martin St-Louis
«Je pense que les Canadiens n'ont pas à rougir de leur performance»
«Je serais tenté de faire l'expérience Slafkovsky-Kapanen» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct