Ambiance survoltée au Centre Bell
Dany Dubé
Dany Dubé a été entraîneur pendant une dizaine d’années, atteignant un sommet avec une participation aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994, où il a contribué à la médaille d’argent du Canada et à une médaille d’or aux Championnats du monde en Italie la même année.
Diplômé en activité physique de l’UQTR et ancien joueur des Patriotes en hockey sur glace, il a débuté comme entraîneur immédiatement après ses études, remportant deux championnats nationaux en cinq saisons.
Depuis plus de 20 ans, il analyse les matchs du Canadien de Montréal sur le 98,5 Montréal et participe à la balado Bon Match!
Émissions
Balados
Nouveauté
Archives
- À quoi s'attendre du match #4?
- Les Capitals de Washignton tenteront de se reprendre après leur défaite de 6-3 contre le CH vendredi soir. Le Canadien doit donc se préparer à affronter une équipe plus déterminée dès le début du match. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour le 4e match opposant les Canadiens aux Capitals de Washington. Au menu : Les attaquants du CH à l’assaut de l’adversaire: Lors du dernier match, les attaquants du Canadien ont appliqué pas moins de 31 mises en échec. L’échec avant représente l’une des cartes maîtresses du succès de l’équipe de Martin St-Louis. Confrontation recherchée: Martin St-Louis voudra certainement maintenir la confrontation Suzuki-Strome. Le premier trio du Canadien a complètement brûlé son opposant. Décisions de dernière minute pour les Capitals:Savard ne s’est pas entraîné ce matin, mais il semble qu’il sera de l’alignement de départ. Montembeault sera absent, Cayden Primeau a donc été appelé en renfort pour le Canadien.
- Les médias ont été conviés pour rencontrer les représentants des Capitals et du Canadien au lendemain du match no.3, remporté 6-3 par le tricolore. Du côté des Capitals, l'entraîneur souhaite voir son club rebondir après ce qu’il a qualifié de sortie difficile. L'état de santé des gardiens Thompson et Montembeault fut au centre des discussions. Mais, comme le veut la tradition en série, le suspense concernant leur retour potentiel au jeu risque de perdurer au moins jusqu'à dimanche matin.
- Patrik Laine n’était pas à l’entraînement matinal vendredi. La raison donnée par l’équipe c’est qu’il recevait des traitements. Tout porte à croire qu’il ne sera pas au rendez-vous lors du troisième duel Canadiens-Capitals. Écoutez ce segment du balado Bon Match! Autres sujets abordés: Depuis le début de cette série, le premier trio du Canadien a été limité à un seul but à 5 vs 5. Lars Eller a déclaré que le Centre Bell est un amphithéâtre bruyant qui va donner un élan au Tricolore. L'ex-joueur des Canadiens considère également son ancienne formation comme une équipe très déterminée qui n’abandonne jamais. En l’absence de Laine, Cole Caufield devrait retrouver sa place en avantage numérique. On s'attend à des changements dans l'alignement du Tricolore pour ce soir. Michael Pezzetta et Arber Xhekaj sont restés plus longtemps que les autres joueurs à l'entraînement de vendredi matin.
- Le hockey des Canadiens
- Le commentaire de Dany
- Le hockey des Canadiens
- Les Capitals en avant 2-0 dans la série
- À part le premier trio des Canadiens, qui se lèvera pour contribuer à l'attaque dans le cadre du deuxième match de la série face aux Capitals? Les dernières équipes qui se qualifient en séries ont habituellement moins de profondeur. C'est le cas du Tricolore. Alors pour passer à travers des équipes de haut de tableau... ça prend des surprises! Le trio de Christian Dvorak pourrait bien représenter cette carte cachée. Brendan Gallagher et Josh Anderson sont omniprésents devant le gardien Logan Thompson, et outre le trio de Suzuki, c’est l'unité qui a montré le plus d’aplomb à forces égales. À surveiller également Savoir réagir: les défenseurs devront s'ajuster à l'échec avant agressif des Capitals Lane Hutson: une cible dans le dos Pas de Shérif à Washington
- Tom Wilson ne craint pas Xhekaj, mais...
- BonusAprès avoir vécu la déception de voir les Capitals remporter le match numéro un 3-2 en prolongation lundi au Capital One Arena, les Canadiens sont en mode solution et doivent procéder à certains correctifs. Tous les joueurs étaient sur la glace à l'exception de Brendan Gallagher qui devait soigner quelques bobos. L'entraîneur Martin St-Louis pourrait-il apporter au moins un changement à son groupe, comme l'ajout du défenseur Arber Xhekaj? Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire.
- Le Canadien en séries
- Le moment tant attendu est enfin arrivé: le premier match des séries contre Washington en quart de finale de conférence. Le Canadien (8e rang dans la Conférence de l'Est) affronte les Capitals (1er rang de la Conférence, 2e au classement général). Est-ce que ces positions au classement donnent un portrait fidèle de la force de ces deux équipes qui s'affrontent? Depuis le retour de la pause des 4 Nations, le nombre de victoires des deux équipes est le même, avec 15. Or, le rendement du Canadien est supérieur... WSH : 15-11-1 (,574) CH : 15-5-6 (,692) Les gardiens: une confrontation attendue Qui a l'avantage, devant les filets? Thompson est fort d’une excellente fiche de 31 victoires en seulement 43 matchs cette saison. Montembeault a lui aussi 31 victoires, mais il aura fallu 62 matchs au gardien du Canadien pour dépasser les 30 victoires. Une carte cachée Charlie Lindgren est maintenant établi comme un excellent second. Mais le CH possède aussi une carte cachée qui pourrait bien changer l’allure de la série si les Capitals en prennent le contrôle: Jakub Dobes. L'expérience sera un facteur Il y a de l’expérience en séries des deux côtés. Cependant, parmi les plus expérimentés des Capitals, plusieurs sont d’importants contributeurs offensifs de l’équipe. C'est un rendez-vous pour l'Avant-match à 18h30, partout sur le réseau Cogego.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00