Opération circulation au 104,7 Outaouais. Vélo, voiture, autobus... quel sera le meilleur moyen de se rendre au travail?
Notre ancien patron Bob Rioux et les journalistes Yanick St-Denis et Philippe Villeneuve ont participé à notre opération.
Ils sont partis du Tim Hortons, coin des boulevards La Vérendrye et Labrosse, dans le secteur Gatineau en direction du Stationnement Dubé, coin Hôtel-de-ville et Du Portage, dans le secteur Hull. Départ à 6h45.
Dès le départ, Philippe s'est dirigé vers le stationnement incitatif Labrosse pour prendre le Rapibus. Yanick et Bob ont utilisé vers l'Ouest sur le boulevard La Vérendrye. Rapidement le vélo semble être en avance.
À 6h58, 13 minutes après le départ, Yanick est rendu près des Promenades Gatineau, Bob a joint la piste cyclable le long de Jacques-Cartier et Philippe semble toujours à l'arrêt Labrosse du Rapibus.
Source: Cogeco Média
Finalement, c'est l'automobile qui a été le moyen de transport le plus rapide. Yanick est arrivé à 7h16. Il a emprunté les boulevards de La Vérendrye, de l'Hôpital, Maloney, l'autoroute 50 et la rue Montcalm. Un parcours de 31 minutes.
« J'en reviens pas! Tu étais mon 3e choix »
Écoutez le journaliste Yanick St-Denis qui s'entretient avec l'animateur Michel Langevin.
Notre cycliste demeure toutefois convaincu qu’il aurait pu arriver au bureau avant notre automobiliste. Écoutez Bob Rioux en entrevue avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.
Écoutez le récit du journaliste Philippe Villeneuve en autobus avec l'animateur Frédéric Bisson. Bien qu'il soit arrivé troisième, les choses auraient pu se dérouler autrement.
Vous entendrez également le directeur des programmes Benoit Desjardins nous expliquer l'objectif de cette opération circulation
Source: Cogeco Média
Vers 6h20, les collègues ont discuté avec l'animateur Michel Langevin.