Aller au contenu

Les feux extérieurs bientôt interdits à Gatineau?

Les feux extérieurs bientôt interdits à Gatineau?
Feu de camp / Archives

La Commission de la sécurité publique de la Ville de Gatineau recommande que les feux extérieurs soient désormais interdits sur le territoire.

Selon TVA Gatineau, une proposition en ce sens sera bientôt débattue au conseil municipal.

Ce genre d'interdiction est déjà en vigueur dans d'autres grandes villes du Québec, comme Laval et Montréal. 

À Gatineau, le nouveau règlement sur la protection incendie interdirait à compter d'octobre tout type de feu extérieur, sauf ceux au propane, au gaz ou électrique. 


Alors que l'été 2023 en a été un record au niveau des feux de forêts, la SOPFEU rappelle que 80% des ces incendies sont causés par l'activité humaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00