Aller au contenu

138 mille dollars d'amendes pour l'usine de cannabis Hexo à Masson

138 mille dollars d'amendes pour l'usine de cannabis Hexo à Masson
Cannabis / Pixabay

La compagnie de cannabis Hexo dont l'usine est située à Masson avoue avoir bafoué les règles environnementales..

Hexo a plaidé coupable à des infractions environnementales et devra verser au total 138 mille dollars d'amendes pour avoir violé la loi sur la qualité de l'environnement au Québec.

Sur une période d'environ 15 mois, l'entreprise Hexo a réalisé un projet, à savoir des travaux ou constructions dans des milieux humides et hydriques, sans avoir préalablement obtenu une autorisation à cet effet, contrevenant ainsi à l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement.

Hexo devra aussi effectuer des travaux pour réparer et atténuer les dommages aux milieux affectés qu'elle a endommagé. 

Elle devra notamment retirer complètement un remblai dans une zone inondable 0-20 ans et dans un marécage affecté par les travaux, en plus de reprofiler les talus pour en adoucir les pentes et de re-végétaliser une partie du site.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:49
0:00
5:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00