Aller au contenu
Canada Vie

Ottawa doit surveiller les performances de l'assureur, selon un rapport

Ottawa doit surveiller les performances de l'assureur, selon un rapport
Parlement à Ottawa / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral doit immédiatement commencer à surveiller les performances de Canada Vie, qui est devenu en juillet dernier le nouveau régime d'assurance des fonctionnaires fédéraux. 

C'est une des recommandations mises de l'avant dans le rapport du comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, déposé cette semaine. 

Selon Radio-Canada, ce rapport contient neuf recommandations alors que de nombreux fonctionnaires continuent de subir les déboires de l'assureur. 

Même si Canada Vie affirme que le délai de traitement des demandes de remboursement est de moins de cinq jour, le rapport démontre plutôt que plus de 3 800 demandes sont en attentes depuis au moins 16 jours et plus de 200 le sont depuis plus d'un mois. 

Le rapport recommande donc au gouvernement d'indemniser pleinement les fonctionnaires qui ont subi des impacts financiers des délais de traitement des demandes d'indemnisation. 

La communication avec les participants au régime doit également être améliorée, selon ce rapport.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00