Le député fédéral de Gatineau, Steven MacKinnon, s'est rendu à Rideau Hall ce matin afin d'y être assermenté dans de nouvelles fonctions ministérielles.
Celui qui assumait les taches de Leader parlementaire en Chambre a été nommé au poste de ministre du Travail et des Ainés, un poste laissé vacant par le départ annoncé du ministre Seamus O'Regan, qui veut se consacrer davantage à sa famille.
Il s'agit du seul changement apporté au cabinet Trudeau.
Le ministre Steven MacKinnon a été élu pour la première fois comme député libéral en 2015. Il occupait les fonctions de Leader parlementaire depuis janvier dernier avant quoi il occupait les fonctions de whip en chef.
Le nouveau ministre du Travail s'est adressé à la presse suite à l'assermentation. Il s'est montré optimiste que les électeurs renouvellent leur confiance au gouvernement libéral lors des prochaines élections générales.
Nous sommes confiants et sereins avec l'ensemble des politiques que nous avons adoptées et je sais que le premier ministre sera un excellent vendeur de ces changements et de ces politiques pendant l'année qui s'en vient.