Aller au contenu

Des conseils scolaires de l'Ontario poursuivent les géants des médias sociaux

Des conseils scolaires de l'Ontario poursuivent les géants des médias sociaux
Médias sociaux / Pixabay

Cinq conseils scolaires de l'Ontario, dont celui catholique anglais d'Ottawa, ajoutent leur voix à une importante poursuite contre les géants des médias sociaux. 

Ces derniers accusent les Meta, Snapchat et Tiktok de ce monde d'avoir conçu intentionnellement des applications qui viennent perturber l'apprentissage des élèves et le système éducatif. 

La poursuite de 4,5 milliards de dollars avait été lancé en mars dernier par le plus gros conseil scolaire au Canada, celui de Toronto. 

Ces organisations scolaires, uniquement anglophones, représentent environ un million d'élève en Ontario. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:49
0:00
5:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00