Aller au contenu
Télétravail

Des fonctionnaires fédéraux se font voir et entendre par le Conseil du trésor

Des fonctionnaires fédéraux se font voir et entendre par le Conseil du trésor
Des fonctionnaires fédéraux devant l'Hôtel de ville d'Ottawa / 104,7
0:00
6:38

Plus d'une centaine de syndiqués de la fonction publique fédérale se sont rassemblés ce matin devant l'Hôtel de Ville à Ottawa. 

Leur objectif était de se faire entendre par la présidente du Conseil du trésor, qui participait à un déjeuner public avec le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe. 

Les syndicats fédéraux ne digèrent toujours pas la directive d'Ottawa d'obliger les fonctionnaires à retourner travailler en présentiel trois jours par semaine à compter de septembre. 

Selon des fonctionnaires fédéraux rencontrés sur place, le télétravail à temps plein devrait être une option.

On a prouvé hors de tout doute qu'on pouvait accomplir le travail à partir de la maison.

[Traduction] D'abord, mon bureau est rempli de punaises de lit. Alors, ce n'est pas vraiment un endroit plaisant à être. Également, le transport en commun n'est pas fiable. 

104,7

Source: 104,7

Je pense qu'il y a autres choses de plus importants à faire, comme des transports publics plus faciles à prendre et moins cher.

[Traduction] Au final, ça semble juste être un ensemble de mauvaises mesures pour la productivité, pour l'environnement, pour le bien-être des gens en général.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Célévacances!
Droit du travail : des sujets d’été pour conclure la saison
Point de presse de la police de Gatineau cet avant-midi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00