Aller au contenu

La situation dans les hôpitaux de l'Outaouais risque de devenir catastrophique

La situation dans les hôpitaux de l'Outaouais risque de devenir catastrophique
Le PDG du CISSS de l'Outaouais, Marc Bilodeau / 104,7 Outaouais

La situation dans les hôpitaux de l'Outaouais, déjà pas facile, risque de devenir catastrophique cet été, avec les vacances du personnel…

Le CISSSO a dévoilé son plan d'urgence, dans l'éventualité probable, où le manque de personnel affecte certains services, voire certains hôpitaux.

Ce plan prévoit des scénarios pouvant aller jusqu'au rapatriement de la majorité des activités hospitalières à l'hôpital de Hull, reléguant au second plan les hôpitaux de Gatineau et de Buckingham.

Advenant une telle situation, le CISSSO envisage même dans son plan de contingence des décès de patients en raison des perturbations et des carences dans le système de santé en Outaouais.

Le PDG du CISSS de l'Outaouais, Marc Bilodeau, avoue que la situation pourrait devenir intenable..

C'est extrêmement complexe, parce qu'au-delà du mouvement de personnel, il y a un mouvement d'équipement qui est requis, il y a tous les services préhospitaliers d'urgence qui doivent être reconfigurés pour soutenir cette approche-là... Donc c'est pour ça que ce n’est pas une solution qu'on envisage, au contraire, on ne veut pas aller là parce qu'on c'est que ça serait catastrophique pour notre région.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00