Le 104,7 Outaouais a appris que le prochain campement pour personne en situation d'itinérance restera sur le site de l'aréna Guertin.
Le maire Daniel Champagne a confirmé qu'une entente est survenue avec le groupe Devcore.
En tout, une cinquantaine de conteneurs seront convertis en logements temporaires et seront installé sur la partie non asphaltée du stationnement, entre le parc St-Rédempteur, la rue Morin et le boulevard des Allumettières.
De passage à Montréal pour une rencontre avec ses collègues de l'Union des municipalités du Québec, le maire Champagne affirme que l'implication d'une entreprise privé Gatineau fait l'envie de ses collègues de partout au Québec.
Je vous confirme que la décision d'un promoteur d'un secteur privé de participer activement comme ça a la situation d'itinérance c'est regarder par les autres grandes villes du Québec donc nous on a la chance de travailler avec un promoteur qui est engagé au près de sa communauté comme Devcore, pour moi c'est important de le souligné.
Devcore et la Ville de Gatineau vont se rencontrer dans les prochaines heures afin de déterminer si des installations sanitaires permanentes et sous-terraines seront aménagées.