Aller au contenu
Élection municipale 2024

Maude Marquis-Bissonnette veut améliorer la situation en logement

Maude Marquis-Bissonnette veut améliorer la situation en logement
Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau / 104,7 Outaouais

Maude Marquis-Bissonnette veut utiliser de nouveaux outils disponibles aux municipalités pour améliorer la situation en logement.

En point de presse, la candidate à la mairie d'Action Gatineau a parlé du droit de préemption.

Celui-ci permet d'égaler une offre d’achat soumise au propriétaire pour la vente de son immeuble sur lequel celle-ci avait indiqué vouloir exercer ce droit.

Depuis décembre, les villes ont aussi le droit d'avoir du zonage incitatif et donc, des terrains identifiés pourraient permettre aux promoteurs d'aller au-delà du nombre d'étages permis en échange notamment de logements abordables et sociaux.

Ce principe permettrait d'éviter un règlement d'inclusion, mais Maude Marquis-Bissonnette n'écarte pas l'idée.

«Je n'exclus pas de revenir sur le règlement d'inclusion, mais je pense que le contexte a changé depuis la campagne électorale de 2021, notamment dans un contexte où une commission formée de citoyens et d'élus municipaux ont rejeté cette idée-là et dans un contexte où, en matière de construction, les prix, les taux d'intérêt et le coût des matériaux ont beaucoup augmenté.»

0:00
9:08
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Ducharme et Bisson répliquent aux accusations de Daniel Feeny
Rouge et Noir: une victoire mais une victoire quand même!
Série de recommandations pour faire face aux changements climatiques
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30