Aller au contenu
Étude de l'IRIS

Gatineau au 3e rang du coût de la vie au Québec

Gatineau au 3e rang du coût de la vie au Québec
Maison du Citoyen / 104,7

L'Institut de recherche et d'informations socioéconomique (l'IRIS) estime que le revenu viable pour une personne vivant seule est de 38 146$.

Il s'élève à 50 000$ pour une famille monoparentale alors que pour une famille de quatre personnes on évalue qu'il faut un revenu de 78 563$ pour vivre hors de la pauvreté.

Parmi les 6 centres urbains évalués, Gatineau est l'endroit où l'on paie plus cher pour le transport en commun, soit 1 320$.

Le logement est également le plus cher à Gatineau, on estime qu'il en coûte à une personne seule près de 16 000$ par année pour se loger.

Le coût de la vie global à Gatineau est le troisième plus haut au Québec.

Le logement y est pour beaucoup. Gatineau est un des endroits où la pénalité au déménagement est la plus élevée. C'est au deuxième rang pour les familles avec 22%. Donc, déménager dans l'année, ça veut dire devoir trouver 22% de plus pour son loyer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00