Aller au contenu
Lettre au ministre Christian Dubé

« Une question de vie ou de mort »

« Une question de vie ou de mort »
Équipement médical / Image libre de droit

Les médecins d'urgence de l'Outaouais implorent le ministre de la Santé, Christian Dubé, d'agir avant que le système ne s'écroule.

Dans une lettre ouverte publiée dans Le Droit, la cheffe du département d'urgence du CISSS de l'Outaouais ne mâche pas ses mots: la population est carrément en danger, selon elle.

Dre Christal Dionne affirme qu'il ne sera bientôt plus possible d'offrir des soins d'urgence sécuritaires et de qualité dans la région.

Elle rappelle au ministre de la Santé les nombreux enjeux du système de santé de l'Outaouais, le plus important étant la pénurie de main-d'œuvre, qui s'explique principalement par notre proximité avec Ottawa. 

La cheffe affirme que la seule solution pour assurer le maintien des services est d'offrir des conditions salariales semblables au personnel de la santé des deux côtés de la rivière des Outaouais. 

Dre Dionne exhorte Christian Dubé de ne pas abandonner les citoyens de l'Outaouais, rappelant qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00