Aller au contenu
Crise du système de santé

Un médecin de l'Outaouais sonne l'alarme

Un médecin de l'Outaouais sonne l'alarme
Hôpital de Gatineau / Archives 104,7

Un médecin qui œuvre en Outaouais depuis une trentaine d'année sonne l'alarme face à la crise qui frappe le système de santé de la région. 

Dr Peter Bonneville, qui préside le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de l'Outaouais, indique que la région est au bord du précipice. 

En entrevue avec le quotidien Le Droit, il a précisé que les membres du conseil sont d'avis que le réseau local fera face à une rupture de service majeure au cours des prochaines semaines, rupture de service qui mettra la vie des gens en danger, ajoute-t-il. 

Le plan de contingence annoncé hier par le CISSSO pour faire face à la pénurie de technologues en imagerie médical ne suffira pas à corriger la situation, selon le Dr Bonneville, qui croit que la seule solution est d'offrir une parité salariale avec les travailleurs de l'Ontario.

Sinon, précise-t-il, il ne faut pas s'étonner que l'exode des travailleurs de la santé en Outaouais se poursuive. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00