Aller au contenu
Outaouais

Le taux de diplomation augmente de 6,5% en trois ans

Le taux de diplomation augmente de 6,5% en trois ans
Chapeau de diplômé / Image libre de droit

Le taux de diplomation et de qualification au secondaire a augmenté de 6,5% en trois ans en Outaouais. 

C'est ce qu'ont annoncé hier les centres de services scolaire et commission scolaire de la région.

Le taux est passé de 74,6% en 2020 à 81,1% en 2023. 

Ces résultats qualifiés d'extrêmement encourageants témoignent, selon les organisations scolaires, de l'efficacité des efforts déployés pour soutenir les élèves dans leur parcours éducatif. 

Les centres de services scolaire des Draveurs, des Portages-de-l'Outaouais, au Cœur-des-Vallées, des Hauts-Bois-de-l'Outaouais ainsi que la Commission scolaire Western Québec se disent toutefois conscients qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour garantir la diplomation de chaque élève en Outaouais. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00