Aller au contenu
Agences privées en santé

Seulement six réembauches depuis septembre 2023 en Outaouais

Seulement six réembauches depuis septembre 2023 en Outaouais
Infirmières / Image libre de droit

La région de l'Outaouais peine à réembaucher les infirmières qui ont quitté le réseau public vers des agences privées. 

Dans un courriel envoyé au 104,7, le CISSS de l'Outaouais indique que seulement six embauches de ce type ont été effectuées depuis le 1er septembre 2023. 

Pourtant, le ministre de la Santé, Christian Dubé, dévoilait récemment qu'environ 1 000 employés d'agence étaient revenus travailler dans le public depuis le lancement de cette offensive.

Même si le CISSSO se dit conscient qu'il s'agit d'un faible nombre d'embauches, il rappelle que la Loi limitant les recours aux services d'une agence de placement de personnel entrera en vigueur en Outaouais qu'en octobre 2026 alors que la date butoir est en 2024 pour plusieurs autres régions. 

L'Outaouais ne doit donc pas s'attendre à voir un changement significatif à ce niveau aussi rapidement, même si les campagnes de recrutement se poursuivent. 

Le CISSSO dit garder espoir que le mouvement qui se voit à travers le Québec se produira également dans la région. 

Il ajoute souhaiter que les prochaines conventions permettront de déployer des mesures incitatives en ce sens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00