Aller au contenu
Devant son comité de discipline

Allégations de mauvais traitements physiques et verbaux

Allégations de mauvais traitements physiques et verbaux
Conseil scolaire catholique d'Ottawa / OCSB

Une enseignante suppléante de la région a comparu aujourd'hui devant le Comité de discipline de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario.

Noélie Yaogo doit répondre à de multiples allégations de mauvais traitement de nature verbale, physique et psychologique à l'endroit d'une douzaine d'élèves.  

Les incidents seraient survenus dans trois écoles primaires du Conseil scolaire catholique d'Ottawa, entre 2020 et 2021.

Les gestes les plus répréhensibles seraient survenus en décembre 2020 alors qu'elle aurait agrippé un élève par le bras à deux reprises.  

Elle aurait aussi bloqué la porte de sa classe avec un bureau pour empêcher des élèves de sortir.

Le comité d'enquête de l'Ordre allègue des lacunes en matière de surveillance et des actes considérés déshonorants et contraires aux devoirs de la profession.

Trois témoins ont été entendus jusqu'à maintenant.  L'audience est ajournée au 9 mai prochain pour la suite des procédures.

Mentionnons qu'il s'agit de la même enseignante qui a été impliquée dans des incidents de violence envers au moins un élève d'une école primaire de Thurso.      

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:47
0:00
7:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00