Aller au contenu
Victoire de 5-3

Enfin une victoire face aux Panthers!

Enfin une victoire face aux Panthers!
Kaiden Guhle, Samuel Montembeault et Sam Reinhart / La Presse Canadienne

Nick Suzuki a inscrit deux buts, Alex Newhook a amassé deux passes, Samuel Montembeault a repoussé 37 tirs et les Canadiens ont vaincu les Panthers 5-3 mardi soir au Centre Bell.

Les hommes de Martin St-Louis évitent ainsi le balayage au quatrième et dernier match entre les deux formations cette saison.

Joel Armia, Cole Caufield et Jake Evans ont aussi réussi à déjouer le gardien Anthony Stolarz qui a réalisé 34 arrêts dans la défaite.

La réplique des Panthers a été assurée par Anton Lundell, Aleksander Barkov et Sam Bennett.

C’est l’autre équipe de la Floride, le Lightning, qui sera en visite au Centre Bell jeudi soir.

Le film du match

Première période

À mi-chemin de la première, Anton Lundell y va d'une belle feinte qui mystifie Samuel Montembeault.

Moins d'une minute plus tard, Joel Armia récupère un retour de lancer de Michael Pezzetta et n'a qu'à pousser la rondelle derrière le gardien Stolarz.

Trois minutes et une seconde plus tard, Aleksander Barkov redonne les devants aux Panthers.

...

Après 20 minutes de jeu, les Panthers ont dirigé 12 tirs vers Montembeault. Les Canadiens ont tiré 14 fois au filet de Stolarz.

Deuxième période

En début de deuxième, Brendan Gallagher pensait avoir marqué en poussant la rondelle derrière la ligne rouge. L'arbitre va à la reprise vidéo, annonce que le but est bon, mais quelques secondes plus tard, il renverse la décision citant un problème de communication!

À 5 m 58 s, Nick Suzuki profite d'une crampe au cerveau du défenseur Dmitry Kulikov qui lui sert une passe presque parfaite dans la zone payante. Suzuki reçoit le disque et déjoue Stolarz d'un tir précis.

0:00
7:46

Un peu plus de six minutes plus tard, le capitaine - encore lui - redirige un tir poignet de Mike Matheson et les Canadiens prennent les devants pour la première fois dans le match.

...

Après 40 minutes de jeu, les Panthers ont dirigé 19 tirs vers Montembeault. Les Canadiens ont tiré 27 fois au filet de Stolarz.

Troisième période

En début de troisième, les Canadiens font mal aux Panthers. Cole Caufield contourne le filet avec rapidité et surprend le gardien Stolarz. Deux buts d'avance pour les hommes de Martin St-Louis.

Quatre minutes et des poussières plus tard, en désavantage numérique, Jake Evans assomme les Panthers en inscrivant le cinquième but des Canadiens en échappée.

En fin de partie, Sam Bennett déjoue Montembeault d'un tir précis et réduit l'écart.

...

Après 60 minutes de jeu, les Panthers ont dirigé 40 tirs vers Montembeault. Les Canadiens ont tiré 39 fois au filet de Stolarz.

0:00
4:42
0:00
8:24
0:00
34:36
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fête contre les Red Wings
Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct