Aller au contenu

Encore des records de chaleur dans la région d'Ottawa-Gatineau

Encore des records de chaleur dans la région d'Ottawa-Gatineau
Température / Image libre de droit

Pour une deuxième journée consécutive, des records de chaleur ont été battus hier dans la région d'Ottawa-Gatineau. 

À 16h hier, la température a atteint 16,9°C à l'aéroport d'Ottawa, établissant un record pour la journée du 5 mars la plus chaude.

L'ancien record était de 10,6°C, établi en 1965.

Un record a également été battu lundi avec un mercure de 11,9°C.

El ni­ni

Par ailleurs, le phénomène El Nino a commencé à faiblir, mais devrait continuer de produire des températures plus élevées que la moyenne à travers le monde jusqu'en mai.

C'est ce qu'indique l'Organisation météorologique mondiale, qui affirme que le phénomène météo cyclique de 2023-2024 est parmi les cinq plus forts de l'histoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:52
0:00
8:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00