Aller au contenu
Syndiqués de Vidéotron en lock-out à Gatineau

Manifestation devant les bureaux de Québécor à Montréal

Manifestation devant les bureaux de Québécor à Montréal
Des employés de Vidéotron en lock-out à Gatineau / Facebook Sevl-Scfp-2815

Une manifestation en soutien aux employés en lock-out de Vidéotron à Gatineau a eu lieu ce matin à Montréal. 

Des syndiqués d'Unifor, des Métallos et d'autres syndicats ont manifesté devant le siège social de Québecor à Montréal, aux côtés de leurs collègues de Gatineau. 

Rappelons que plus de deux cents membres du Syndicat canadien de la fonction publique, affilié à la F-T-Q, ont été mis en lock-out à Gatineau par Vidéotron, le 30 octobre dernier. 

C'est un intérêt public parce que c'est innaceptable la manière qu'on traite ces employés là. On parle d'une compagnie qui fait des milliards, des millions de profits. On parle d'une compagnie qui est saine financièrement. Donc, ça n'explique pas ce genre d'attitude envers leurs employés.

La sous-traitance illimitée réclamée par Vidéotron et le refus de garantir le remplacement des postes vacants sont les enjeux principaux dans ce conflit de travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct