Aller au contenu
Temps des sucres hâtif

Le temps doux donne un petit coup de pouce aux acériculteurs

Le temps doux donne un petit coup de pouce aux acériculteurs
Érable / Pixabay

Le temps doux des derniers jours donne un petit coup de pouce aux acériculteurs du Québec.

La sève a déjà commencé à couler dans plusieurs érablières du sud de la province. Cette première eau d'érable n'est toutefois pas recueillie puisqu'elle n'est pas suffisamment sucrée. 

Cette sève hâtive permet cependant aux producteurs de nettoyer leur réseau de tubulures qui doivent être désinfectées avec de l'alcool à chaque début de saison. 

Mario Beauregard produit du sirop d'érable depuis 48 ans en Outaouais. 

Personne n'a encore récolté de l'eau pour la faire bouillir et faire du sirop parce que les deux prochaines semaine, ça va geler. La première eau n'est pas très sucrée et elle est utilisée pour nettoyer les lignes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00